13

le cadre de ce groupe de travail. Cela favorise les ren- contres et les échanges entre les métiers, le partage des idées et la compatibilité entre nos futures offres.

Nous vous tiendrons régulièrement informés dans ces pages de l avancement de ces projets d un genre nouveau !

Journée de la transformation numérique Groupe Bouygues LE 18 NOVEMBRE 2016 s est tenue la première « JOURNÉE DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE » du Groupe Bouygues.

CETTE JOURNÉE POURQUOI ? Inspirer, expérimenter, expliquer, échanger, participer. Autour de réalisations nu- mériques du groupe Bouygues et d ailleurs.

Nous avons eu l occasion, d échanger avec les acteurs du Groupe engagés dans la transformation numérique, aussi bien chez Bouygues Immobilier que chez Obje- nious, filiale de Bouygues Telecom, Colas.

Nous étions représentés par Technologies Nouvelles et Ivan DESSIN, sur le thème de la cartographie. Nous

avons également rencontrés des startups qui proposent des solutions innovantes dans le domaine de la relation client, le suivi de nos marchés d entretien ou bien la commu- nication.

A l occasion de cette journée, le projet O Rail présenté par Jean LALO (Colas), qui propose un dispositif d alerte grâce à un capteur LoRa fixé sur les glissières de sécurité, a été primé dans le cadre du « Bouygues IoT Challenge ».

Priorités 2017 NOTRE PROCESSUS INNOVATION est désormais struc- turé. Mais un processus, cela ne fait rien tout seul. Ce sont les femmes et les hommes d Aximum qui le font vivre, et la créativité a besoin d un savant mélange de liberté et de rigueur. Nous pourrons ainsi proposer à nos clients des nouveautés qui vont résoudre leurs problèmes et nous permettre de nous différencier. Nous allons aussi devoir être imaginatifs et solidaires pour :

Identifier les nouveaux besoins et les partenaires clés,

Faire remonter et partager les bonnes idées d où qu elles viennent dans l entreprise,

Favoriser le travail en équipe,

Accepter de renoncer aux sujets qui ne donnent rien pour concentrer notre énergie sur ceux qui avancent.

En résumé, évoluer dans nos pratiques sans renier notre cœur de métier ! Un beau défi et une source inépuisable de création de valeur.

Myriam HAIOUN