15

La rocade de Toulouse : un bon exemple à suivre LES ÉQUIPES D AXIMUM TOULOUSE, de Colas Sud- Ouest et de Colas Grands Travaux ont réalisé ensemble l entretien des chaussées sur 2x15 km de la rocade de Toulouse. La première phase du chantier a démarré en août 2016 pour s achever courant octobre, et nous pre- nons en charge toutes les opérations de signalisation horizontale.

Les équipes d Aximum et de Colas se connaissaient mal, et avaient très peu d expérience en commun. Il a fallu de longues discussions et une phase d intégration pour mieux comprendre les objectifs de notre client, à la fois sur le plan de la qualité mais aussi des rendements escomptés. Nous avons ensuite su nous intégrer aux contraintes de Colas, et faire une proposition technique et économique plus pertinente.

Grâce à la confiance et la transparence, nous avons su développer les performances de nos équipes au service du collectif, ce qui a eu une influence positive

sur l avancement du chantier, et a contribué à sa réussite. Nous avons été intégrés dans le système de réalisation du projet sur tous les postes du chantier, et sommes fiers que cette opération ait également permis à Colas de mieux appréhender les spécificités de notre métier.

Ce chantier nous a également permis de nous re- mettre en question et d apporter notre technique pour répondre aux mieux à l offre et être ainsi plus compétitif. Nous sommes convaincus que nous pourrons capitali- ser sur cette opération et développer notre activité avec le Groupe dans cette région. Nous espérons également que cette réussite servira d exemple.

Bertrand CHATRY