19

Nous réalisons les opérations de :

SIGNALISATION TEMPORAIRE verticale et horizontale,

BALISAGE LOURD ET DISPOSITIFS de fermeture d autoroute et déviation,

SIGNALISATION DÉFINITIVE verticale et horizontale,

DISPOSITIF DE RETENUE.

Ce chantier se poursuivra en 2017, avec les équipes de Brétigny-sur-Orge et de Melun. Nous procéderons à l installation des équipements définitifs, que nous achèterons auprès de nos industries SES Nouvelle, APM et APS.

Jean-Louis COSQUER

Agence Midi-Méditerranée # | UN CHANTIER REFLET

DE NOS VALEURS (MONTPELLIER)

SUR CE CHANTIER, Aximum est partenaire de la Com- munauté d Agglomération Nîmes Métropole, et l ac- compagne dans sa démarche d aménagement des abords de voies réservées aux transports en commun.

Avec la mise en service de la ligne T1 depuis sep- tembre 2012, c est un ambitieux réseau de Transports Collectifs en Site Propre (TCSP) qui est déployé sur la Communauté d Agglomération. Offrant à la fois en gain en termes de sécurité, de confort et de rapidité, le TCSP permet de fluidifier les échanges entre le sud de l ag- glomération et le centre-ville de Nîmes.

Le mode de transport « tram bus » a été choisi se- lon le potentiel de clientèle sur l axe concerné. Ce Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) dispose d un environ- nement similaire à celui d une ligne de tramway. Son système de guidage optique en station permet un ac- costage de grande précision entre le bord du quai et le véhicule. A terme, le tram bus pourrait transporter 12 000 voyageurs par jour.

Aximum réalise déjà l entretien de la signalisation ho- rizontale des couloirs bus de la Communauté d Agglo- mération. Ce marché, qui s inscrit dans notre démarche de diversification auprès des clients urbains, a démarré mi-octobre, pour une durée de 6 semaines.

Nous intervenons comme co-traitant de la société mobilConcepts, distributeur de mobilier urbain design fabriqué en Italie.

MobilConcepts (présente sur les grands pro- jets tels que les tramways et BHNS : Mont- pellier, Alger, Casablanca, Nîmes ) assure la fourniture du mobilier,

Aximum réalise la pose : abris de stations BHNS (métal & bois), vitres, ombrières, bancs en pierre.

Un beau chantier, innovant, esthétique, et intéressant à réaliser pour nos compagnons qui ont su s adapter aux nombreuses contraintes du cahier des charges du client. Un chantier qui s inscrit dans l engagement d Aximum pour la mobilité sûre.

LES HOMMES

Christophe LARATTA, Conducteur de Travaux Grégory NAIN, Chef de Chantier Patrick ROMUALD, Chef de Chantier Christophe POLLET, Chauffeur PL/SPL Manutentionnaire

CHIFFRES CLÉS

Isabelle DARMAILLAC

Pose de

6 stations

soit

15 modules au total

2 équipes

(6 personnes)