21

Agence Sud Ouest # | MULTIMODALITÉ

ET VOIES PARTAGÉES (BORDEAUX)

DANS LE CADRE de la rénovation de la rue Lucien Faure, l établissement de Bordeaux a réalisé au mois d Août, pour le compte de Bordeaux Métropole, un aména- gement de 6 000 m² en résine gravillonnée de teinte « rouge automne ».

Cet aménagement améliore les conditions de dépla- cement de tous les usagers (transport en commun, pié- ton, vélo, voiture).

Sur 1 km, nous avons créé 4 voies réservées au trafic automobile ainsi que 2 voies centrales dédiées aux bus, des trottoirs, et des places de stationnement.

Afin de faciliter l organisation et le phasage du chantier, permettre au client la gestion des carrefours à feux et dévier les circulations si besoin, nous avons également géré toutes les opérations de balisage.

Afin de permettre à notre équipe de travailler dans de bonnes conditions dès leur arrivée et d assurer un net- toyage efficace après l application de résine, le balayage a été géré en collaboration avec le client. Les zones de travaux étaient ainsi toujours prêtes pour les interven- tions du lendemain.

Matthieu TREBOUTE

Matthieu TREBOUTE

chaque jour

500 à 650 mètres carré de résines

gravillonnées