27

TN Technologies Nouvelles # | TN POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT

À L INTERNATIONAL

TECHNOLOGIES NOUVELLES a été sollicité, en tant que sous-traitant, par la société Bonnefond (Suez), afin d apporter son expertise en auscultation de chaussées, pour des mesures de la macrotexture sur le domaine aéroportuaire en Tunisie.

Un système de mesure est embarqué à l ar- rière du véhicule, qui opère après les opérations de « dégommage » réalisée par la société Bonnefond et afin de fournir les mesures en temps réel pour attester du travail réalisé. TN est intervenu de nuit sur deux sites : l aéroport de Djerba Zarzis et l aéroport de Tunis Carthage. Les mesures ont pu mettre en évidence la bonne réalisation.

Très satisfait de cette première opération, la socié- té Bonnefond nous a demandé d intervenir pour un contrôle de l uni longitudinal de la voie permettant d ac- céder à la voie principale : le taxiway Tango. Grande première à l étranger dans le domaine aéro- portuaire, ce contrat de sous-traitance a permis à Tech- nologies Nouvelles de montrer son expertise dans les systèmes de mesure. Une belle opportunité pour TN de se développer dans ce domaine à l étranger.

Nous espérons être sollicités à l avenir pour d autres interventions de ce type.

Frédéric SAGNIER

0

19