29

SES Nouvelle # | UNE NOUVELLE GAMME DE PMV

QUI NE MANQUE PAS D ATOUTS !

LA NOUVELLE GAMME LUMINANCE III de Panneaux à messages variables (PMV) de SES Nouvelle combine l ensemble de nos savoir-faire dans ce type d équipe- ments, et nous confère de nombreux avantages com- pétitifs. Elle est bien sûr conforme aux exigences de la norme Européenne EN12966.

Très faible consommation énergétique : la longue expérience de SES Nouvelle dans le do- maine de l efficacité énergétique permet de pro- poser des solutions d affichage qui consomment 10 à 30 fois moins d énergie que les solutions traditionnelles. Les gains en termes de coût d ex- ploitation sont ainsi rapidement visibles et signi- ficatifs.

Solutions autonomes en énergie : Une option « alimentation autonome » fonctionnant à l éner- gie solaire permet d installer un PMV Luminance III à tout endroit du réseau routier sans qu il soit nécessaire de disposer d un réseau d énergie à proximité. Cette fonctionnalité a fait l objet d un dépôt de brevet.

100% de disponibilité même en cas de coupure du réseau d énergie : Un PMV doit être opéra- tionnel 24h/24h dans toutes les conditions d ex- ploitation, notamment en cas de fortes pertur- bations climatiques. C est également dans ces conditions que le réseau électrique peut s avérer défaillant. La très faible consommation énergé- tique de Luminance III permet de pallier à cette situation en puisant l énergie dans des batteries afin de continuer à afficher les messages d alerte.

Rétrofit : La technologie Luminance III n est pas exclusivement réservée aux nouvelles installa- tions. Il est ainsi possible de remettre à niveau des équipements existants en ne remplaçant que les cartes électroniques, ce qui permet une ré- duction de la consommation d énergie.

Fiabilité & Garantie : L obsession de la réduction de la consommation énergétique a de nom- breuses vertues. La réduction du « stress » impo- sé aux composants électroniques augmente leur durée de vie et la fiabilité globale des équipe- ments. Cela se traduit par une garantie de 7 ans des cartes électroniques.

Marie-Ange PERINEAU Marc MONNIER