BONJOUR À TOUTES ET À TOUS, Je vous avais fait part dans ces pages, en août dernier, des difficultés que nous rencontrions pour atteindre nos objectifs. L exercice 2016 est désormais terminé, et nous n avons pas su résorber notre retard. L année s est achevée sur une très forte dégradation de nos résultats. L ensemble de nos activités est concerné, même s il y a des disparités importantes.

Nos actions en faveur de la prévention et de la sécurité n ont pas suffisamment porté leurs fruits et nos résultats sont, là encore, très dé- cevants. Bien entendu, ce mot n est pas assez fort pour évoquer la disparition de Christophe HUSSON, et mes pensées vont à ses proches.

Cette situation est inacceptable mais si nous tirons, collectivement et individuellement, les enseignements qui s imposent, nous serons en mesure de réagir et de rectifier le tir dès 2017.

Je reste convaincu que les femmes et les hommes d Aximum ont la capacité d évoluer et de s adapter à une situation dans les travaux publics qui demeure fragile, mais dont les pers- pectives sont en légère amélioration.

J insiste sur l état d esprit que nous devons cultiver, autour de nos valeurs communes, dans le respect de nos engagements, et au service de l intérêt collectif. Le développement des synergies, entre nos différentes entités et avec nos partenaires du Groupe, reste un levier essentiel de notre profitabilité.

Malgré les difficultés que nous avons rencon-

trées, nous avons eu de grandes satisfactions, sur lesquelles nous appuyer pour construire nos succès à venir. Ce numéro illustre les réussites de Nouvel Élan, nos plus belles réalisations, les actions les plus remarquables menées dans le domaine de la prévention et dans le cadre de notre politique RSE.

J ai également voulu partager les perspectives qui s offrent à nous, pour aborder la nouvelle année avec ambition, détermination et curiosité. Notre métier évolue, soyons imaginatifs et rigoureux ; nous trouverons dans ces mutations des sources d inspiration et de progrès.

Je vous présente à toutes et à tous, ainsi qu à vos familles, mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité.

Joseph GANDOLFO Président

É D I TO

Directeur de la Publication : JOSEPH GANDOLFO | Directrice de la Rédaction : MYRIAM HAIOUN

Service Communication : STÉPHANIE BOUVARD | Crédits photos : Aximum, Photothèque COLAS, - SRL2 Laurent CARTE - Pastelle | Création : LONGRINE