L É c h a n g e u r - # 1 6 - J a n v i e r 2 0 1 7

RESSOURCES HUMAINES

34

Handicap # | 21 NOVEMBRE 2016,

JOURNÉE DE SENSIBILISATION AU HANDICAP À MAGNY-LES-HAMEAUX

LA « SEMAINE DE L EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP » s est déroulée du 14 au 20 novembre. Aximum et Colas Ile-de-France Normandie, engagés dans une démarche de responsabilité sociétale de l entreprise, ont mis à l honneur la diversité et la solidarité le 21 novembre en organisant « un marché » des entreprises adaptées (EA) et des établissements ou services d aide par le travail (ESAT).

Ces structures favorisent l insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap et proposent de nom- breuses prestations : routage, reprographie, traiteur, entretien des espaces verts, flocage d objets de communication. Elles peuvent aussi vendre des objets réalisés par des personnes en situation de handicap (cartes de vœux, de Noël, bijoux, arrangements floraux, ).

De 11h30 à 14h, nos collaborateurs ont pu échanger avec les Chargés d Insertion pour obtenir des devis de presta- tion ou acheter des objets.

A 17h, le collectif d Artistes Gradisca, représenté par les Soli d Air, s est produit dans l amphithéâtre en jouant un répertoire très varié. Cet ensemble composé de quatre artistes (trois flûtistes et un bassoniste) ont comme point com- mun, outre la musique, la convivialité et le partage.

Marie-Paule GEOFFROY