L É c h a n g e u r - # 1 6 - J a n v i e r 2 0 1 7

8

D O S S I E R S P É C I A L

# | PRÉSENTATION

ROCADE L2 MARSEILLE

LA ROCADE L2 est une voie urbaine rapide gratuite de 10 km qui relie l autoroute A50, à l Est de Marseille, à l au- toroute A7, au Nord de Marseille. Attendue depuis des décennies par les Marseillais, cette rocade autoroutière a été réalisée, dans le cadre d un Partenariat Public Privé (PPP), par la Société de la Rocade L2 de Marseille qui comprend notamment Bouygues Construction et Colas Midi-Méditerranée.

La L2 Est a ouvert partiellement au public le 29 no- vembre 2016, et la livraison de la partie Nord est prévue fin 2017.

Aximum intervient sur cette opération d envergure en tant que sous-traitant du GIE L2 Construction, chargé de la conception-construction et dans le cadre de 3 mar- chés :

La signalisation temporaire d accompagnement de travaux,

La réalisation de dispositifs de retenue en béton extrudé d ouvrage d assainissement coulés en place,

Équipements fixes d exploitation.

AXIMUM a su mettre en œuvre la diversité de ses sa- voir-faire pour la réalisation de chantier, au travers de la mobilisation de notre cellule Grands Projets, de l établis- sement Travaux et Services de Marseille et de l établis- sement RGT de Lyon, ainsi que nos industries . Favorisant les synergies et la collaboration entre les équipes de nos différentes entités, un chantier de cette ampleur nous permet également de monter en compétence. Sa durée, de plusieurs années, favorise la formation des équipes et pérennise nos organisations. La nature de l opération et l état d esprit de notre client constituent également une formidable opportunité de proposer des produits et des solutions innovants.

# | UNE OPPORTUNITÉ FORMIDABLE POUR NOS ÉQUIPES & NOTRE DÉVELOPPEMENT

ÉTABLISSEMENT TRAVAUX & SERVICES DE MARSEILLE

Ce chantier a permis de réactiver certains métiers qui étaient en dormance au sein de l Agence Midi Méditer- ranée, comme l exploitation sous chantier et le balisage. Forts de cette nouvelle expérience, nous pouvons envi- sager de redevenir un acteur important dans la région.